Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nuits de Padhiver (multijoueur)
27 novembre 2009

Episode 20

(20) La fin de la Valsharesse

Nous rencontrâmes alors un grand sage qui nous expliqua la situation dramatique de son peuple. La reine des avariels utilisait un miroir probablement maudit pour protéger son peuple des dangers du monde. Mais ce miroir les a durement puni et leur société a été totalement inversée. Ainsi, notre interlocuteur omniscient n’était qu’un simple d’esprit avant la malédiction du miroir.

Comprenant que cet objet était potentiellement dangereux entre les mains de la Valsharesse, nous nous précipitâmes à la recherche des autres fragments du miroir. Bien vite, nous en récupérâmes deux. Le dernier étant en possession des envoyés de la Vlasharesse, il nous fallut les affronter pour l’obtenir. La victoire fut aisée car la bénédiction de Tempus décuplait nos forces.

Le miroir reformé, la société avarielle retrouva son équilibre et nous pûmes conserver le miroir comme récompense. Nous nous rendîmes ensuite sur une seconde île souterraine où vivaient des golems.

Ces golems étaient puissants et auraient fait reculer des aventuriers normaux. Mais, nous, nous ne sommes pas des aventuriers normaux. Nous abritons ainsi un dragon dans nos rangs…

Sans_titre

… ou plus exactement un mage capable de se métamorphoser en cette puissante créature ! Les golems ne nous opposèrent pas trop de résistance, bien que certains d’entre eux soient dotés d’intelligence. Ceux-ci étaient divisé par une horrible guerre civile et nous choisîmes d’intervenir en faveur de l’un des partis, avide de liberté. Les golems étant réunifiés, ils nous fournirent des troupes pour lutter contre la Valsharesse.

Nous décidâmes ensuite d’enquêter sur le mystérieux créateur de ces golems intelligents. Ils nous fallut endurer des épreuves bien difficiles pour arriver jusqu’à lui et plusieurs fois certains d’entre nous furent arrachés de justesse aux mains de Kelemvor. Parvenus jusqu’à lui, il nous fallu encore l’affronter : puissant mais fou, il était devenu un très dangereux mort-vivant.

Nous retournâmes ensuite au campement de la Prophétesse pour lui conter nos succès. Nous apprîmes alors que les armées de la Valsharesse allaient passer à l’attaque… sans que l’on ait pu affaiblir ses alliés les spectateurs et autres tyrannoeils… Le combat fut épique et intense mais nous repoussâmes les assauts ennemis sans trop de mal. Avec notre voleuse, je combattais au cœur même de la bataille à grand renfort de sorts de feu. Ethan et Enolan, en retrait, bombardaient nos adversaires de 1.000 flèches et sortilèges. L’issue de l’affrontement ne faisait aucun doute.

Nous poursuivîmes alors la Valsharesse jusque dans son antre. Elle tenta alors le tout pour le tout en enlevant notre chef, Ethan. Celui parvint à la vaincre, non sans mal.

C’est alors que nous découvrîmes que la Valsharesse avait tenté de soumettre Méphistophélès, l’un des maître des Neuf Enfers. C’est ce qui lui avait permis d’accroître si rapidement son pouvoir. Mais le démon s’était joué d’elle et avait utilisé notre groupe pour se libérer.

Pour tout remerciement, il nous envoya sur Cania, l’un des Neuf Enfers, celui sur lequel il régnait… tandis que lui s’apprêtait à dévaster tout Féérune ! Nous voici à présent sur Cania, l’enfer gelé, peuplé d’âmes en peine et de démons. 

Sans_titre2

Peut-être devrons-nous terminer notre existence dans ce lieu inhospitalier… Mais je suis sûr que notre groupe tentera de se tirer de ce guêpier par tous les moyens. Espérons que l’un d’eux fonctionne car notre rôdeur frise déjà la folie en l’absence totale de faune et de flore…

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nuits de Padhiver (multijoueur)
Publicité
Publicité