Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nuits de Padhiver (multijoueur)
6 décembre 2008

Episode 1

P_1(1) Premiers contacts

Je consigne ici mes notes de voyages, moi Edward Dendryn, car je sens qu'ici débute une grande épopée qui dépasse sans doute mes rêves de renommée les plus fous. Esperons que l'avenir soit fructueux en combats et en gloire! Puisse Tempus m'entendre!

En un seul jour, la Destinée m'a fait passer de simple apprenti du vieux maître Drogan à celui d'aventurier errant dans les plaines eneigées. Je m'étais réveillé ce matin là sans me douter de rien. Après m'être équipé, je sortis de ma chambre et je croisai d'autres jeunes qui comme moi vivaient près de Drogan. Alors que nous discutions, nous entendîmes du bruit venant du rez-de-chaussée de la demeure du maître.

Drogan était attaqué de toutes parts par des kobolds. Nous, ses élèves, nous les repoussâmes à l'aide de sorts et d'armes. Le vieux maître, empoisonné et convalescent, nous apprit que des artefacts très puissants lui avaient été volés. Il conserva trois de ses élèves auprès de lui pour défendre l'école tandis que quatre autres avaient pour mission de traquer les kobolds et de récupérer les précieux artefacts.

Je faisais partie de ces quatre-là, à mon grand bonheur. Certes, Drogan m'avait beaucoup appris mais je désirais mettre un peu ses théories en pratique. Je connais encore peu les trois compagnons qui m'accompagnent.

Ce sont là des gens de condition trop modeste pour moi, mais je devrai m'en accomoder: ils semblent compétents, c'est déjà ça. Il y a d'abord un demi-elfe tout droit sorti de ses forêts qui semble plus en phase avec les animaux qu'avec les humains. Je crois que ce rustre s'appelle Enolan. Il y a également une roublarde, plutôt jolie mais très silencieuse. Je ne sais rien d'elle si ce n'est qu'elle pille aveuglément les maisons et les coffres... elle va sans aucun doute nous attirer des ennuis. Il y a enfin un lanceur de sort, un certain Ethan, qui me semble être le seul capable de tenir une discussion intéressante bien que je ne partage pas toujours ses vues.

Une fois sortis de la demeure du maître, nous dûmes combattre dans Haute-Colline afin d'en chasser les derniers kobolds. J'ai aidé bien volontiers ces pequenots, bien qu'ils vivent dans un trou, ils pourront certainement nous aider à l'occasion... et ces kobolds les avaient durement touchés.

Bref, ayant bien combattu et dispensé des soins, nous nous sommes enfoncés dans la forêt à la poursuite desdits kobolds.
Nous apprîmes peu après que les kobolds avaient été attaqués et vaincus par des gnolls. Les kobolds survivants se sont réfugiés dans une crypte ancienne tandis que les gnolls ont fait route vers le sud. Il nous faut à présent les poursuivre!

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nuits de Padhiver (multijoueur)
Publicité
Publicité